Yoga parent-enfant

Je réserve mon atelier

Yoga pour les petits aventuriers, de la marche jusqu’à 4 ans


(Votre enfant doit maitriser la marche)
Que votre enfant soit plein d’énergie ou plus tranquille, le yoga est là pour lui.
Après le yoga bébé, plongez dans l’univers du yoga Kids, un moment de complicité à partager avec votre enfant.
Vous connaissez le yoga ? Habituellement, on l’associe à la tranquillité, à la zenitude, avec des enchaînements de postures…. Mais avec un jeune explorateur en pleine effervescence, la réalité est toute autre ! C’est un moment ludique et plein de mouvements pour captiver l’attention de l’enfant. À travers des histoires, nous incarnons des animaux, des plantes et des éléments de l’environnement.
En tant que parent, vous n’êtes pas obligé de maîtriser le yoga pour participer à cette activité avec votre enfant, mais soyez prêt tout de même à vous mettre à quatre pattes, à vous allonger sur le dos, voire même à sauter !
L’objectif est de rire, de s’amuser, et de partager un moment magique et interactif avec votre enfant.
Le yoga offre à l’enfant un espace de jeu pour explorer, grandir et s’éveiller.
Ses bienfaits sont nombreux :
–        Sur la motricité : le yoga renforce en douceur le corps de l’enfant, développe sa coordination motrice, sa latéralisation, son équilibre, sa souplesse et sa force.
–        Sur le corps physique : Il stimule le système digestif, respiratoire, améliore la proprioception, la perception de son propre corps dans l’espace, et apprend à respirer de manière consciente et bénéfique.
–        Sur le corps émotionnel : Le yoga renforce l’estime de soi et la confiance en soi de l’enfant, libère ses émotions, lui offre des outils pour gérer le stress et favorise un endormissement paisible.
Prévoir des vêtements confortables pour vous et votre enfant. 
Chaque séance respecte le rythme de votre enfant et de son envie.
20 € / duo (1 parent + 1 enfant)
10 € – par personne sup
Durée : 1h

Yoga parent-enfant, animé par

Eugénie

Eugénie, est une ostéopathe passionnée, exerçant en libéral  à Lyon. Elle rencontre régulièrement de jeunes parents dans sa pratique professionnelle.

Elle s’est formée au yoga bébé afin de mieux accompagner les bouts de choux dans leur développement psycho moteur et répondre à leurs besoins ainsi qu’a ceux des parents.