Yoga & Pilates

Vous avez envie d’apaiser votre mental, tout en restant en mouvement ?

Le Yoga et le Pilates sont de très belles pratiques et alternatives pour prendre soin de sa tête et de son corps.

Planning & Réservation

Découvrez nos cours de Yoga & Pilages collectifs au cœur du quartier Gerland à Lyon 7ème.

Les différentes pratiques

L’équipe

Les tarifs


Les différentes pratiques

Le yoga DE GASQUET –
Yoga doux
[Recommandé prénatal]


Le Yoga DE GAQUET APO (Approche Posturaux Respiratoire) est un yoga doux adapté à tous puisque c’est un ensemble de techniques qui visent à la maîtrise du corps et de l’esprit.
Le travail musculaire tout en douceur mais en profondeur, est lié à une recherche de relaxation optimale. A travers le souffle, on apprend à laisser circuler librement l’énergie dans son corps pour une détente plus profonde.
Recommandé en prénatal
Après les trois premiers mois qui peuvent avoir été inconfortables, la maman entre dans une phase de plein épanouissement et d’intenses modifications extérieures. Les exercices de Yoga et d’étirements adaptés, le travail d’ouverture du bassin et la Relaxation forment une base indispensable au bon déroulement de la grossesse, et à l’accompagnement conscient de ces profonds changements.

Vinyasa Yoga


C’est un yoga postural dit dynamique qui invite à synchroniser les mouvements avec le souffle.
Le Vinyasa vient renforcer et assouplir toutes les parties du corps. La pratique du yoga postural est également reconnue pour ses bienfaits sur notre mental et notre état émotionnel.
Pratique ouverte à toutes et tous, les postures sont proposées avec des ajustements et niveaux de progression pour que chacun trouve sa posture juste et ses adaptations
A chaque corps sa pratique
Venez avec votre énergie et votre état du moment, sans jugement, juste prendre le temps pour vous et vous faire du bien à travers le mouvement et la respiration.

Ashtanga Yoga


La pratique consiste à exécuter une série de postures, toujours identiques, d’intensité croissante, qui s’enchaînent de manière fluide et tonique : salutation au soleil, postures debout, postures assises, flexions, extensions, inversions et relaxation.
Les poses ont été soigneusement organisées en une séquence spécifique, afin d’accéder à tous les muscles du corps en les étirant et les tonifiant, ainsi qu’aux nerfs, organes, glandes et canaux d’énergie.
En exécutant les poses dans la séquence indiquée les éleves obtiennent vigueur, force,  souplesse et stabilité de l’esprit.
L’Ashtanga yoga accroîtra votre souplesse, votre force mentale et physique, améliorera votre concentration. Par la réharmonisation du système musculo-squelettique, votre corps sera purifié et votre esprit relaxé.
La respiration volontaire est le moyen le plus important dont nous disposons pour augmenter la résistance organique.

Pilates


Cette méthode se base sur les enseignements de l’Allemand Joseph Pilates, enrichie des connaissances biomécaniques et anatomiques contemporaines.
Il s’agit d’une approche corporelle globale permettant un rééquilibrage et une tonification du corps. Le travail se base sur un renforcement et un allongement des muscles profonds, dans le mouvement associé à la respiration.
Cette discipline peut être pratiquée par tous, débutants comme aguerris, hommes et femmes de tous âges, dans une recherche de bien-être physique et mental, de tonification et harmonisation du corps, de diminution de douleurs chroniques; de prévention, ou encore d’amélioration des performances sportives. Elle met l’accent sur le mouvement, et joue ainsi également un rôle dans les fascias, aujourd’hui reconnus comme organes sensoriels jouant un rôle dans l’élasticité et la mobilité du corps.

Les tarifs

2 Séances d’éssai  -22 €

Carte annuelle (34 séances) 450 €

Formule à la carte pour le prénatal
100 € / 5 séances
165 € / 10 séances
Planning & Réservation

L’équipe

Anne-Sophie

Ancienne ingénieure, Anne-Sophie est professeure de Pilates et de Yoga selon la méthode De Gasquet.
Pratiquante assidue du pilates et du yoga depuis plus de 10 ans, elle s’est diplômée en Pilates auprès du studio A-Lyne à Paris en 2020, et est certifiée par la Fédération des Professionnels de la méthode Pilates (FPMP) depuis 2020.
Elle est certifiée en yoga par l’Institut De Gasquet depuis 2020, et propose une approche posturo respiratoire active et centrée sur le renforcement des muscles profonds en synergie avec la respiration et le périnée.
Qu’il s’agisse du Pilates ou du yoga, sa pédagogie est centrée sur l’adaptation des postures et des mouvements à la physiologie et à la morphologie de chacun, dans un objectif de respect du corps et de progression constante.
Elle ne cesse jamais d’approfondir ses recherches sur le corps et de se former auprès de différents instituts et spécialistes.
Très engagée dans son travail comme dans la vie, elle a à cœur de considérer ses élèves avec écoute et empathie.

La méthode De Gasquet propose une approche posturo respiratoire active et centrée sur le renforcement des muscles profonds en synergie avec la respiration et le périnée.

Elise

Elise rencontre le Vinyasa Yoga en 2014 et emménage en région lyonnaise en 2016. Sa pratique s’est étoffée et intensifiée à partir de 2017 avec la rencontre du Hatha et du Yin Yoga, de la relaxation guidée, la méditation active et passive, de nombreuses lectures, des formations de Reiki, de magnétisme et les premiers modules de Psychogénéalogie. En février 2020, Elise va suivre une formation Yoga Alliance 200 RYT de Vinyasa et Ashtanga Vinyasa Yoga en Inde jusqu’à choisir d’en faire son activité principale dès mars 2021.

De nature pétillante et dynamique, elle aime partager ses passions, savoirs, découvertes et expériences de vie. Passionnée par la conscience du corps, de l’esprit et la compréhension de l’être, au-delà de ce qu’elle transmet durant ses cours hebdomadaires, elle a animé sur cette saison 2021/2022 une série d’ateliers sur la philosophie du Yoga.

Pour avancer sur son chemin du Yoga et toujours mieux vous transmettre, elle a suivi et suis actuellement des formations de Yin Yoga, en Pranayama, sur les Bandhas et une formation longue sur les Yoga Sutras de Patanjali.

A LA VIE EN SOIE, Elise animera principalement des cours de Vinyasa (niveau adapté aux participants) et d’Ashtanga Yoga (pratique dynamique).